INFORMATIONS SUR LE PRODUIT

L’hypothermie est un danger potentiel pour un patient en état traumatique. Des recherches ont démontré que l’administration d’un liquide de perfusion à température inférieure à celle du corps peut avoir un effet négatif sur l’état général du patient. Vous pouvez vous imaginer comment un corps en hypothermie réagira à un liquide de perfusion de 20° C ou moins !

Avec le système développé par GeJa, il est désormais possible de régler la température du liquide de perfusion au degré près.
Le produit consiste en une mallette légère, dans laquelle se trouvent deux poches (de 500 ml ou de 1000 ml) placées dans des unités de chauffe. Ces unités de chauffe sont fixées à l’intérieur de la mallette à l’aide d’une bande élastique. Chaque unité fonctionne avec un thermostat électronique.

 

C’est avec ce thermostat électronique que vous pouvez installer la température souhaitée. Cette température peut également être prédéfinie (à la livraison) et donc rester fixe. Dans ce cas il est nécessaire de tenir compte d’une précision de +/- 1.5 °C.        
La température du liquide peut être lu sur un écran. L’appareil à température fixe vous avertit par bip sonore d’un disfonctionnement du senseur ou d’une température trop élevée. Si toutefois la température continu à monter, le courant sera coupé grâce à une sécurité de chauffe et une petite lumière rouge s’allumera.

Le câble qui est livré avec ce produit vous permet de le brancher sur une prise 12 Volt, ou sur un transformateur  220 Volt. La consommation de courant est approximativement d’1 ampère (20 Watt) pour l’unité de chauffe de la poche de 500 ml et de 2 ampères pour celle d’un litre. La mallette doit être fixée près d’une prise 12 Volt à l’aide de la fixation murale, livrée avec l’appareil.

Le branchement doit être en courant continu. Le devant de la mallette étant transparent, il vous permet de lire, à tout moment, les informations indiquées sur les écrans. Un fusible de 5 ampères protège le circuit électrique de la mallette.

 

A l’utilisation, les unités de chauffe doivent être détachées et sorties de la mallette. Pour éviter que les unités se refroidissent en dehors de la mallette, elles ont été conçues d’une matière spéciale.

La poche de perfusion peut être mise en service tout en restant dans son unité ; un velcros en dessous de l’unité de chauffe tient en place la poche. Sur le dessus de cette même unité vous trouverez une boucle afin de pouvoir l’accrocher.

Pour l’administration forcée des liquides de perfusion, vous pouvez mettre une bande de pression autour de l’unité de chauffe. Les unités peuvent être nettoyées avec des produits ménagers. Tout lavage à la machine est déconseillé.

Pendant les expériences, quelques poches des firmes Baxter et Braun, ne contenant pas de PVC, ont été testées à 50 °C. En prenant ces résultats comme base, GeJa vous conseille de chauffer le Na.Cl.  0.9% (Braun / Baxter) des poches de perfusion dans les unités de chauffe avec leur emballage, pendant au maximum 14 jours et jusqu’à 40 °C. Au delà de ces limites, GeJa ne peut plus garantir la qualité du contenu de la poche de perfusion.
En général, il est déconseillé d’ajouter des médicaments dans le liquide de la poche de perfusion chauffé. 
 

TNO Certification de la ville de Leiden a réalisé, en tant qe'organisme qualifié, les examens de conformité.
Marquage CE obligatoire CE-0336

Le système, dans sa totalité, à été pourvu de la mention obligatoire  EC (suivant les Directives Européennes de Matériel Médical) par TNO à Leiden, aux Pays-Bas.

 

Spécifications :  
Précision : +/- 1.5°C
Poids : 2.8 kg. poches de perfusion (2x500 ml) incluses.
Voltage : 12 Volt, courant continu (+/- 15%)
Consommation : 1 à 2 ampères par unité de chauffe
Fusible : 5 ampères
Certificat de conformité: CE-0336
Temp. de fonctionnement : 0° à 50° Celsius

 

 

 

 

 

 

 

Numéro de brevet : 1015794
Brevet international a délivrer

Fabricant :

GeJa  
Graaf van Lijndenlaan 3
7316 EG Apeldoorn

Tel. : + 31 55  5788788
Fax.: + 31 55  5785104
E-mail :
info@warminfusion.com

 

 

Distributeur pour Les Pays-Bas:  

KP Medical BV.
Duwboot 13
3991 CD Houten

Tel: 030 – 634 5 634
Fax: 030 – 634 56 35

Internet:
www.kpmedical.com
E-mail :
gkeizer@kpmedical.nl

 

 

 

Distributeur pour la Belgique, le Luxembourg & la France

N.W.S. bvba
Eksterstraat 35A
B-1703 Schepdaal
Tel.: + 32 (0) 25692536
Fax.: + 32 (0) 25693097

 

 


Warminfusion test
Liquide non-chaufée

Vitesse au début 28 ml/par minute

Vent: Force 4

Température 0° Centigrades    

 

Warminfusion test
Liquide chaufée

Vitesse au début 28 ml/par minute

Vent: Force 4

Température 0° Centigrades